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Les étapes du projet

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  Les étapes du projet





Les 7 étapes du projet


1. Conception du projet

Étape-clé de votre projet de rénovation ou d’extension, la conception de celui-ci s'organise autour d'un rendez-vous "découverte". Ce rendez-vous permet de bâtir les fondements de notre relation et d'échanger autour de nombreux aspects de votre futur projet.

Vous trouverez ici des inspirations à travers nos réalisations :


   Nos constructions neuves    Nos extensions / rénovations    Nos visites virtuelles



2. Relevé de l’état existant

Il s’agit d’un état des lieux permettant de prendre les côtes réelles afin d’établir les plans de l’état existant.



3. Avant-Projet

Nos dessinateurs réalisent les plans de l’existant et conçoivent un premier avant-projet, incluant plans et vues 3D.

Il vous sera présenté dans un délai de 7 à 10 jours environ. A cette occasion, nous échangeons sur vos souhaits en termes de finitions et de prestations.

Ces éléments nous permettront de vous proposer un chiffrage très précis de votre projet de rénovation ou d’extension.
4. Devis

Le chiffrage est ensuite réalisé par notre métreur économiste sur la base du projet 3D validé, et des derniers échanges sur les matériaux et finitions. A cette étape, les artisans sont consultés par appel d’offres pour établir des devis détaillés, qui vous seront présentés par la suite, accompagnés d’une synthèse.

Une fois le projet confirmé d’un point de vue architectural et financier, et afin de vous assurer un budget maîtrisé, nous préparerons des marchés de gré à gré entre vous et chaque artisan de manière à mettre des règles en place (ex : le marché n'est pas révisable...).



5. Dépôt du Permis de Construire ou Déclaration Préalable de Travaux

Projet d’extension, modification d’une façade de votre logement ou construction d‘une piscine sur votre terrain… ces travaux nécessitent des démarches légales auprès de votre mairie. Chez Lign’Habitat, notre bureau d’étude et notre service administratif montent le dossier à déposer en mairie et font le lien avec les services instructeurs (architecte conseil, mairie, Rennes Métropole…).

A l’issue de la période d’instruction, de 2 à 4 mois en moyenne, votre maître d’œuvre Lign’Habitat réalise les affichages réglementaires.



6. Suivi de chantier

Le suivi de chantier est un des axes de différenciation que nous souhaitons mettre en avant.

Une fois les autorisations administratives obtenues, et les entreprises choisies, nous validons le planning de travaux avec les artisans. Vous rencontrerez le conducteur de chantier dédié à votre projet qui devient alors votre nouvel interlocuteur principal.

Durant toute la durée de la construction, nos conducteurs de travaux gèrent votre chantier de A à Z et restent disponibles pour :

o organiser des réunions de chantier
o contrôler la bonne mise en œuvre des matériaux
o planifier les différentes interventions des artisans
o veiller à répondre à toutes vos interrogations

Chez Lign’Habitat, une application développée spécialement pour le suivi de chantier nous permet de vous faire suivre des comptes-rendus de chantiers explicites et réguliers.



7. Livraison du chantier

Une pré-réception a lieu pour valider les travaux réalisés par les artisans et garantir leur conformité à vos attentes.

A la réception de chantier, vous signez un procès-verbal de réception avec chaque artisan, ce qui rend valide les assurances décennales.

Une fois dans votre logement, nous restons évidemment à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations et à l’ensemble de vos besoins.