Si les biens immobiliers anciens ont un cachet indéniable, les logements neufs eux, vous font bénéficier de plusieurs avantages ! Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison neuve ? Cela tombe bien car un logement récent vous apportera confort et tranquillité d’esprit ! Voyons ensemble les principaux avantages à acheter une habitation neuve pour vous et votre famille...
Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf ?
1. Aucun travaux à prévoir pendant plusieurs années
Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais ne voulez aucun travaux à faire dans votre futur logement ? Acheter dans le neuf est la solution qui vous permet de poser vos valises sans vous questionner sur l’état de votre habitation. Mieux encore, en achetant un logement neuf, vous êtes sûr d’avoir l’esprit tranquille pendant de nombreuses années.
2. Économies réalisées grâce aux normes énergétiques récentes
Acquérir un logement neuf vous fait bénéfier de nombreux avantages et notamment celui de vivre avec les dernières normes énergétiques et sécuritaires en vigueur. Il est obligatoire pour les maîtres d’oeuvre et constructeurs d’intégrer les normes thermiques (RT2012) et phoniques. De fait, votre logement sera parfaitement isolé et vous évitera donc de voir vos factures de chauffage s’envoler !
3. Disposer d’aides à l’achat pour votre futur logement
Le PTZ (prêt à taux zéro) est un prêt sans intérêts octroyé par l’Etat pour faciliter l’achat aux particuliers d’un logement neuf. Il faut que ce logement soit destiné à devenir votre résidence principale et vous ne devez pas être déjà propriétaire d'un logement. Ce prêt est valable pour des biens jamais habités, la construction d’une maison individuelle, un logement acheté sur plan ou l’acquisition d’un terrain.
4. Payer moins d’impôts grâce aux dispositifs de défiscalisation
Vous achetez un logement neuf pour investir et le louer par la suite ? Des dispositifs de défiscalisation proposés par l’Etat existent pour vous permettre de payer moins d’impôts. Le dispositif Pinel, par exemple, vous fait bénéficier jusqu’à 21 % de réduction d’impôt si vous louez votre logement au moins 6 ans. En achetant un logement neuf, vous êtes également exonéré de la taxe foncière pendant deux ans !